Claudine Lebègue Auteure | Chanteuse | Comédienne | Accordéoniste

Jour de gare

Mon TGV a eu du retard.. au début j’ai juste vu un controleur qui devait fêter sa retraite.. il avait déjà raccroché sa casquette et il avait le boyau de la rigolade... il m’a dit : "bah dis donc, on dirait qu’on est toute seule !"... ça a commencé comme çà mon jour de gare... après, çà s’est (...)

En savoir plus

Mon oeil

j’ai attrapé une poussière dans l’oeil.. une grosse poussière pointue... un machin énorme avec des épines comme un oursin... je la vois du dedans, sournoise, mesquine, elle fait des turbulences... elle chahute sous ma paupière... et hop que j’te vas en haut, et puis en bas, et re-en haut... ça y’est (...)

En savoir plus

Tout recommence

Demain c’est le printemps et je ne le verrai pas. C’est ce qui était écrit sur la pancarte de celui qui ne voyait pas. Il était assis par terre dans la rue. Demain c’est l’printemps ! Demain c’est l’printemps ! On ne s’en lasse pas d’y croire à l’éternel retour, au beau printemps avec ses lendemains qui (...)

En savoir plus

C’est l’automne sur la mer

Au large des bistrots gelés, sur le pont des canis, une table, une place, un palace de trottoir. On casse la croûte, on parle froid, on cause salé. Un ballon blanc, sec, amarré au bord des lèvres crues, se balance. On s’accrocherait bien une jolie p’tite muflée à l’âme, à nos amours. Comme ça, tout (...)

En savoir plus